Modalités de retour pour la France métropolitaine (autres pays nous consulter par mail) :


Les informations ci-dessous ne remplacent pas les Conditions Générales de Ventes à consulter.


Droit de rétractation & Modalités de retour

 

 

Information concernant l'exercice du droit de rétractation

Principe de rétractation

Le CLIENT est consommateur et dispose par principe du droit de se rétracter en renvoyant ou en restituant le PRODUIT au VENDEUR, sans donner de motif.  Est appelé "consommateur", toute personne physique qui accomplit un acte juridique dans un but qui ne peut être imputé ni à son activité professionnelle industrielle ou commerciale ni à son activité professionnelle artisanale ou libérale.

 

Pour cela, le PRODUIT devra être renvoyé ou restitué au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter, à moins que le VENDEUR ne propose de récupérer lui-même le PRODUIT.

Délai de rétractation

Le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où le CLIENT, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le CLIENT, prend physiquement possession du bien.

Dans le cas où le CLIENT aurait commandé plusieurs PRODUITS via une seule commande donnant lieu à plusieurs LIVRAISONS (ou dans le cas d’une commande d’un seul PRODUIT livré en plusieurs lots), le délai de rétractation expirera quatorze (14) jours après le jour où le CLIENT, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le CLIENT, prend physiquement possession du dernier bien.

En cas de livraison du PRODUIT en plusieurs lots de pièces, le délai de rétractation expirera quatorze (14) jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier lot ou de la dernière pièce.

Si le CLIENT s'est trompé dans sa commande ou souhaite se rétracter immédiatement après l'offre ferme, le VENDEUR peut accepter sa demande avant l’envoi de la commande. Le CLIENT peut demander l'annulation de celle-ci, uniquement si elle n'est pas déjà partie en préparation, ou expédition. Dans le cas contraire, le CLIENT devra attendre la réception du colis pour pouvoir le renvoyer au VENDEUR, et procéder à une demande de remboursement. Un échange d'article ne peut pas être demandé lorsque la commande est déjà passée, il sera procédé à un remboursement complet de la commande (toujours si celle-ci n'est pas en cours de traitement) et le client pourra passer une nouvelle commande avec l'article de son choix.

Notification du droit de rétractation

Pour exercer son droit de rétractation et conformément à l’article L.221-21 du Code de la consommation, le CLIENT doit notifier sa décision de se rétracter au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) à : Animaxy 16 rue de la Potence 67920 SUNDHOUSE ou contact@animay.fr.

Il peut également utiliser, sans obligation, le formulaire de rétractation disponible ci-après.

 

 

 

Formulaire de rétractation

Modèle de formulaire de rétractation


(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat)

 

À : Animaxy 16 rue de la Potence 67920 SUNDHOUSE ou par courrier électronique à contact@animaxy.fr. Vous pouvez joindre une copie de votre facture.

  • Je/Nous (*) vous notifie/notifions(*) par la présente, ma/notre(*) rétractation du contrat portant sur la vente du/des (*) PRODUIT(S)(*) ci-dessous :
  • Commande n° ___
  • Facture n° ___
  • Commandée le ___ et Reçue le ___
  • Moyen de paiement utilisé : ___
  • Nom du CLIENT et le cas échéant du bénéficiaire de la commande : ___
  • Adresse du CLIENT : ___
  • Adresse de LIVRAISON : ___
  • Signature du CLIENT (sauf cas de transmission par mail) : ___
  • Date : ___

_______________
(*) Rayer les mentions inutiles.

 

Pour que le délai de rétractation soit respecté, le CLIENT doit transmettre sa communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

 

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de la part du CLIENT, le VENDEUR s’engage à rembourser la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant, le cas échéant, du choix par le CLIENT d’un mode de livraison autre que le mode de livraison standard proposé par le VENDEUR) à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du CLIENT de se rétracter. (Article L.221-24 du Code de la consommation).

A moins qu’il ne propose de récupérer lui-même les PRODUITS, le VENDEUR peut différer le remboursement jusqu’à récupération des PRODUITS ou jusqu’à ce que le CLIENT ait fourni une preuve de l’expédition des PRODUITS, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Le VENDEUR procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le CLIENT aura utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès du CLIENT pour qu’il utilise un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n’occasionnera pas de frais pour le CLIENT.

 

Modalités de retour

Le CLIENT devra en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours après communication de sa décision de se rétracter du présent contrat, renvoyer le bien, à : Animaxy 16 rue de la Potence 67920 SUNDHOUSE.

Frais de retour : consulter les modalités et paragraphe ci-dessous « Frais de retour »

Ce délai est réputé respecté si le CLIENT renvoie le bien avant l’expiration du délai de quatorze (14) jours.

 

Etat du bien retourné

Le PRODUIT doit être retourné suivant les consignes du VENDEUR et comporter notamment tous les accessoires livrés.

La responsabilité du CLIENT n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce PRODUIT. En d’autres termes, le CLIENT dispose de la possibilité de tester le PRODUIT mais sa responsabilité pourra être engagée s’il procède à des manipulations autres que celles qui sont nécessaires. Mis à part un essayage qui est nécessaire, les articles doivent impérativement être gardés et renvoyés neufs, sans odeurs ni tâches ni poils, non lavés. Les étiquettes, blister d’origine, attaches brunes selon les articles, sont également demandés, mais n’empêcheront pas le retour et le remboursement de la commande en cas d’absence.

 

CONSIGNES DU VENDEUR :


Le CLIENT s’engage à faire ses essais sur un chien propre et dans un lieu propre afin de ne pas salir l’article commandé.

 

Le CLIENT peut envoyer un mail en précisant ce qu’il souhaite demander un remboursement ou un échange à contact@animaxy.fr



Pour tout retour, le CLIENT s’engage à retourner l’article :

  •          Propre, non utilisé mis à part l'essayage, non lavé, sans odeurs, ni tâches, ni poils
  •          Les étiquettes et emballage et attaches brunes selon les modèles sont également demandés, leur absence n’entraînant pas une impossibilité de retour
  •          Le CLIENT doit préciser son nom, adresse postale complète, téléphone et mail, numéro de commande, (ou joindre la copie de sa facture)
  •          indiquez si vous souhaitez un remboursement 
  •          indiquez si vous souhaitez un échange, en précisant le(s) modèle(s), taille(s) et couleur(s) que vous souhaitez obtenir en échange.
  •          Le tout est à expédier impérativement et exclusivement à l’adresse suivante :

 

ANIMAXY

BAUER ISABELLE

16, rue de la Potence

67920 SUNDHOUSE

 

 

Si le CLIENT retourne un article sale, avec des odeurs de cigarette, de chien ou autres odeurs, avec des poils, ou tout autre élément ayant déprécié la valeur de l’article neuf, la demande de remboursement ne pourra pas être prise en compte.

 

Frais de retour

 

La loi impose au CLIENT de prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

 

Adresse de renvoi : à expédier impérativement et exclusivement à l’adresse suivante : ANIMAXY BAUER ISABELLE - 16 rue de la Potence - 67920 SUNDHOUSE.

 

PROCEDURE D’ECHANGE :

Pour tout échange, il convient de suivre la même procédure que pour un remboursement et repasser une nouvelle commande via la boutique :

  •  1) RENVOYEZ AVEC EMBALLAGE ET ETIQUETTES
  • 2) CONTROLE A RECEPTION
  • 3) REMBOURSEMENT (*)
  • 4) REPASSEZ UNE NOUVELLE COMMANDE SI VOUS SOUHAITEZ ECHANGER DE TAILLE, MODELE OU COULEUR

 

Pour tout retour en vue d’un remboursement, nous vous remercions de retourner votre article :

 

  • Propre, non utilisé, exempt de toute odeur (cigarette, etc…), de poils
  • Article neuf, tel qu’il a été adressé au client
  • Avec étiquettes non détériorées et emballage blister.
    • En précisant, votre nom, adresse postale complète, téléphone et mail, numéro de commande, (ou joindre la copie de votre facture)
    • Le tout est à expédier impérativement et exclusivement à l’adresse suivante :

 

ANIMAXY

Madame Bauer Isabelle

16, rue de la Potence

67920 SUNDHOUSE

 

(*) A réception et après contrôle de l’état du ou des articles réceptionnés, le ou les articles en retour feront l’objet d’un remboursement par le même règlement par lequel la commande a été payée par le client.

Le remboursement comprendra toute somme perçue, comprenant le montant du ou des articles, mais également les frais de port versés par le client à la commande, sauf en cas de retour partiel lorsque seule une partie de la commande est renvoyée, les frais de port ne pourront faire l’objet d’un remboursement.

Si le client souhaite échanger un article, il est nécessaire de passer par la procédure d’une nouvelle commande et de payer le ou les articles souhaités via la boutique en ligne.

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Il est conseillé de renvoyer le colis avec un moyen de suivi. En cas de non réception du retour par le VENDEUR, même si le transporteur indique avoir livré le colis, aucun remboursement ou échange d’article ne pourra être exigé. Le CLIENT devra se retourner contre le transporteur qu’il a choisi pour toute réclamation. Une réclamation peut être ouverte en complément par le VENDEUR auprès du transporteur choisi par le CLIENT, le CLIENT devra prouver que l’envoi a bien été effectué en communiquant le numéro de suivi et le nom du transporteur au VENDEUR.

 

Dans le cas où le poids du PRODUIT empêcherait le CLIENT de retourner ce PRODUIT par la Poste, le CLIENT devra prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

 

 

Articles soldés / réductions

Un article soldé ou à tarif réduit, mis en retour par le CLIENT sera remboursé à hauteur du montant dépensé au moment de l'achat, et non à hauteur du montant standard sans réductions affiché sur la boutique en ligne. Le CLIENT ne pourra pas réclamer une réduction pour un nouvel article si celui-ci souhaite commander le-dit nouvel article suite au retour effectué.

En cas de retour partiel de la commande pour remboursement, les frais de livraison forfaitaires ne seront pas remboursés, même partiellement, car toujours actifs pour les articles conservés par le CLIENT.


Exclusions du droit de rétractation

Le droit de rétractation est exclu dans les hypothèses suivantes :

- Fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ;

- Fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuation sur le marché financier

- Fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du CLIENT ou nettement personnalisés

- Fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement

- Fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou logiciels scellés qui ont été descellés après livraison
- Journal, périodique, magazine (sauf contrat d’abonnement)

- Prestation de services d’hébergement autres qu’à des fins résidentielles, de transport de biens, de location de voitures, de restauration ou de services liés à des activités de loisirs si l’offre prévoit une date ou une période d’exécution spécifique

- Fourniture de biens qui par leur nature sont mélangés de manière indissociable à d’autres articles

- Fournitures de biens scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et qui ont été descellés par le CLIENT après la LIVRAISON

- la fourniture de boissons alcoolisées dont le prix a été convenu au moment de la conclusion du contrat de vente, dont la livraison ne peut être effectuée qu’après 30 jours et dont la valeur réelle dépend de fluctuation sur le marché échappant au contrôle du VENDEUR

- De travaux d'entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l'urgence ;

- Fourniture d’un contenu numérique non fourni dématérialisé si l’exécution a commencé avec l’accord préalable exprès du consommateur, lequel a également reconnu qu’il perdra ainsi son droit de rétractation
- les contrats conclus lors d’une enchère publique